Fall From Grace (48h Film Project)

fall_from_grace

Au mois de mai dernier, j’ai eu l’occasion de participer au 48h Film Project d’Edimbourg. Petit retour sur cet intéressant projet de groupe…

Alors tout d’abord, qu’est-ce que le 48h Film Project ? C’est une concours dans lequel des équipes de filmmakers tentent de réaliser un film complet (écriture, réalisation, montage) en seulement 48h. Certaines contraintes sont imposées aux équipes: un genre, un personnage, un objet et une ligne de dialogue.

L’événement se déroule dans plusieurs villes dans le monde, notamment en France (à Paris, Nantes et…Dijon). Différents prix (meilleur réalisation, meilleur image, meilleur son, meilleur montage,…) sont remis aux courts-métrages les mieux réussis de chaque ville.

Maintenant parlons un peu de mon équipe et de la place que j’ai occupé durant ce festival. L’édition d’Édimbourg se déroulait le 28 et 29 mai. J’ai été contacté par un ancien professeur de l’Université Napier pour rejoindre une team. J’ai donc intégré le groupe LoudShirtMedia en tant que 2nd Camera Operator du film. Et là c’est une vraie équipe de cinéma que j’ai intégré ! Réalisateur, directeur de la photo, producteur exécutif, team leader,… tout y était et tout le monde courait de partout pour mener à bout (et à bien) notre court-métrage ! Un travail qui a payé puisque le film a remporté deux prix : The Best Film et The Best Cinematography!

Thème: Anniversaire
Personnage:
Willie ou Wilma Brown, un bâtisseur/maçon
Accessoire: une salière
Ligne de dialogue: « Quit your havering. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *