JE SUIS À L’IMAGE DE TON DÉSIR (Nikon Film Festival)

image_du_film.Still001

Il y a tout juste un an, je participais à la 5ème édition du Nikon Film Festival qui avait pour thème le choix. Gaïl, un ami comédien avec qui j’avais déjà eu l’occasion de travailler (pour le festival Les Chercheurs font leur Cinéma) m’avait proposé de réaliser le court-métrage qu’il avait écrit avec une amie, Édith, elle aussi comédienne. Nous avions donc produit, avec une équipe d’une quinzaine de personnes, JE SUIS UN DESSERT, un film avait pour sujet l’avortement.

image_du_film.Still002Cette année, j’ai proposé à Gaïl d’écrire et co-réaliser ensemble un court pour la 6ème édition de ce festival suivi par des milliers de gens. Le thème cette année était le geste. Nous nous sommes donc creusé la tête pendant plusieurs sessions d’écritures, à siroter des Refresha et des Latte de chez Starbucks. Après environ 8h de creusage de méninges, nous avons trouvé notre sujet : la pédophilie pardon, l’éphébophilie, c’est-à-dire l’attirance d’un adulte pour les adolescent(e)s pubères et jeunes adultes, sur le web. Voici le pitch : Nico et Chloé, deux adolescents, jouent au jeu de la séduction sur les réseaux sociaux. Sauf que Nico s’appelle en réalité David et qu’il n’a pas vraiment 15 ans…

image_du_film.Still003Après 15h de tournage et un peu plus d’une vingtaine d’heures de montage/FX, je vous présente le fruit notre travail : http://www.festivalnikon.fr/video/2015/569

Le film fait partie de la petite liste des 50 films les plus soutenus (243 films en compétition à l’heure où je vous parle). Si vous avez aimé, je vous encourage à SOUTENIR le FILM. Avec un compte Facebook, ça vous prendra à peine 10s pour voter. Vous pouvez le faire une fois par jour. Un bon moyen de faire parler du court-métrage est aussi de le partager (via les réseaux sociaux, par mail ou par pigeon voyageur).

J’en profite pour aussi remercier tous les gens qui ont participé à la réalisation de ce film.

Le casting :

Et le reste de l’équipe :

  • DISRUPTIVE FACTORY – Lucie Granger (production)
  • Gaïl Parenteau (direction des comédiens)
  • Gilles Martinez (1er assistant réalisation)
  • Jérémy Laroch et Guillaume Martin (son)
  • Audrey Robin (scripte)
  • Kaoutar Ahalli (costumes)
  • Anna Dominici (maquillage)
  • Maud Caeiro et Christelle Thil (pour les photos de tournage)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *