La Légende de Shalimar

LaLegendeDeShalimar

Depuis quelques années, les marques de luxe commandent la réalisation de courts-métrages pour redorer leur image. L’idée est d’associer leur enseigne à l’imaginaire du spectateur et client potentiel. Channel fait appel à Martin Scorsese pour son Bleu, Cartier sort deux métrages pleins de poésie avec L’Odyssée de Cartier et Winter Tale. Et j’en oublie probablement. Le produit y est placé subtilement, sans aller trop loin. Visuellement, on en prend plein les yeux. Et ce n’est pas le dernier spot de Guerlain pour son parfum Shalimar qui nous fera penser le contraire…

Réalisé par Bruno Aveillan (déjà réalisateur de L’Odyssée de Cartier) et mettant en scène Natalia Vodianova, le court-métrage a été tourné en Inde, avec une équipe de plus de 100 personnes. Le film a été principalement réalisé en 35mm et une caméra Phantom a servi de complément pour les plans en slow motion (notamment pour les plans sur le cheval). Pour la scène de la sortie de l’eau du Taj-Mahal, une réplique du monument a été faite pour émerger de 6000 litres d’eau prélevés dans les sources vierges de l’Himalaya et transportés à dos d’éléphant. Concernant la musique, il s’agit de Chevaliers de Sangreal, morceau composé par Hans Zimmer dans The Da Vinci Code.

Le clip raconte l’histoire d’amour au XVIIème siècle, entre l’empereur Moghol Shah Jahan et son épouse Mumtaz Mahal (« La Lumière du Palais » en Persan). D’après la légende, le Taj Mahal fut édifié à la mort de l’épouse de l’empereur, qui voulait un mausolée à la hauteur de l’amour qu’il lui portait.

Budget estimé : 4 millions d’euros.

Sources : Allociné et Pub en Stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *